NICKELBACK: PLEIN LA VUE!

| April 22, 2012 | Comments (7)

(My Darkest Days)

Après plus de 2 années d’absence, c’était samedi soir que les membres du groupe rock canadien Nickelback étaient de retour à Montréal. Ceux-ci étaient précédés de My Darkest Days, Seether ainsi que Bush.

Vu le nombre important de premières parties, la soirée s’amorça à 18h00 dans un Centre Bell à moitié rempli. C’est My Darkest Days, groupe découvert par Chad Kroeger, (chanteur de Nickelback) qui débuta la soirée. La formation torontoise nous a brièvement présenté leur nouvel album Sick and Twisted Affair paru le mois dernier, pour finalement conclure avec leur succès Porn Star Darcing. Malgré les efforts du groupe, ce fût difficile pour eux de faire lever la foule avec seulement 20 minutes de chansons au total!

(Seether)

En deuxième lieu, la formation Seether est venu nous présenter leur dernier album Holding Onto Strings Better Left to Fray sorti en 2011, en interprétant No Resolution, Tonight ainsi que Country Song pour le plaisir de plusieurs selon les cris entendus. Même si la prestation de Seether fût un peu décevante par son grand manque d’interaction avec le public, ils ont tout de même réussis à faire lever quelques fidèles en interprétant de vieux hits, comme Fine Again, Broken, Rise Above This, Fake It et Remedy.


(Bush)

C’est avec succès ensuite, que le groupe grunge/rock Bush est venu chauffer la foule en débutant en force avec Machinehead et The Chemicals Between Us. Ils ont poursuivi avec The Sound of Winter, qui fût, notons-le, la seule chanson interprétée de leur dernier album The Sea of Memories paru en 2011. Le groupe enchaina avec un autre vieux succès Everything Zen, pour ensuite interpréter une chanson des Beatles : Come Together. Dès ce moment, le chanteur Gavin R0ssdale, à littéralement su faire lever le Centre Bell, en allant se promener au parterre et même dans les gradins où il en a profité pour serrer de nombreuses mains! Bush nous a finalement transporté à nouveau en 1994 en interprétant Little Things, Glycerine et Comedown où visiblement, tous les fanatiques du groupe étaient comblés !

(Nickelback)

Arriva enfin le moment tant attendu ! Dès la première note de This Means War, les presque 15 500 spectateurs du Centre Bell ont bondi sur leurs jambes pour accueillir chaleureusement le groupe albertain, Nickelback, qui enchaîna avec des succès radiophoniques tel que Something In Your Mouth, Never Again, Photograph et Far Away.

Dès le départ, notre attention fût attirée par les effets pyrotechniques. Ils ont su nous en mettre plein la vue avec des écrans géants, d’impressionnants jeux de lumières, sans oublier la présence d’explosions de flammes et de feux d’artifice par moment. Certains diront qu’il s’agit d’une surcharge de pyrotechnie, peut-être ! mais cela semble pourtant être une formule gagnante à voir les réactions du public. De plus, la scène était garnie de passerelles, dont deux qui se trouvaient de chaque côté et qui étaient munies de tapis roulants servant à faire avancer les musiciens vers la foule.

Nous pensions avoir tout vu ? Et bien non ! Dès Bottoms Up, le quatuor s’envola dans les airs et se transporta au dessus du parterre à l’aide d’une plateforme ronde, sur laquelle on pouvait y remarquer des motifs rappelant une machine à remonter le temps (même motifs d’ailleurs que nous pouvions apercevoir au sol sur la scène principale). La plateforme se déposa au centre du parterre et le groupe enchaina avec Rockstar, Someday et Animals, des moments forts de la soirée où le public presque en entier, chantait et tappait des mains !

Le reste du spectacle s’est poursuivi ensuite sur la scène principale où Chad Kroeger serrait des mains au passage. Puis, comme si la foule ne criait pas déjà assez, nous avons eu droit sans grande surprise à un solo de drum, ainsi qu’à des lancers de t-shirt au canon et même des lancers de verres de bière aux spectateurs, rien de moins !

Même si plusieurs critiques tentent d’en assombrir les qualités, Nickelback demeure un bon groupe canadien à voir en spectacle ! Ce fût un pur plaisir à regarder du début jusqu’à la fin.

Liste des chansons dans l’ordre :

This Means War
Something In Your Mouth
Never Again
Photograph
Far Away
Bottoms Up
Rockstar
Someday
Animals
Lullaby
When We Stand Together
How You Remind Me
Burn It To The Ground

Rappel :
Gotta Be Somebody
Figured You Out

 

VOIR LES PHOTOS DE NICKELBACK ICI

VOIR LES PHOTOS DE BUSH ICI

VOIR LES PHOTOS DE SEETHER ICI

VOIR LES PHOTOS DE MY DARKEST DAYS ICI

(Photos par Nour Haik)

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Category: Section Francophone